Bouloc plageCette année l'Association Bouloc Créatif (ABC) a lancé un défi à ses bénévoles :  faire un « Plage » comme Paris, Cahors et d’autres villes... Bouloc s’est donc donné l’espace d’une demi-journée le profil d’une station balnéaire sur l’aire de repos de l’Esplanade Alis.


Tout y était : D’abord le soleil avec 30 degrés à l’ombre, et puis du sable avec des seaux et des pelles, des piscines pour petits et grands ; en décoration des cocotiers fictifs, des dauphins que l’on aurait crus vrais, une jolie barque à laquelle il ne manquait que le volume ; des parasols, des transats, des tables et des chaises en nombre pour le « farniente » ; une table de ping-pong, un baby-foot, un beach-volley pour les sportifs ; pour les gourmands des beignets des glaces et des boissons rafraichissantes vendus à la buvette, dite le « boui-boui ».

 

bouloc plagebouloc plage

L’ambiance a démarré dès 14h avec des enregistrements de cornes de bateau sporadiques relayés par 2 musiciens qui ont offert leur prestation aux visiteurs et boulocois. Et pour le soir après une première projection d’un film pour les petits, chacun a pu trouver son bonheur avec des sardines et des saucisses au barbecue, le tout pouvant être accompagné de salades variées.

bouloc plagebouloc plage

La journée s’est terminée dans la gaité avec la projection à la salle des fêtes par « Quercimages » d’un 2ème film, comique celui-là.

bouloc plageOui, pari réussi pour les nombreux bénévoles de l’ABC : ils ont une nouvelle fois montré qu’avec un peu d’imagination, de fantaisie, d’énergie, ils sont capables de faire rêver ceux qui veulent bien se laisser aller !!