Le 11 novembre 2017 à Bouloc-en-Quercy

Le crachin de cette matinée n'a pas eu raison des Boulocoises et des Boulocois qui étaient venus nombreux assister à la commémoration du 11 novembre. Celle-ci fut précédée par une messe en l'Eglise St Sauveur, célébrée par l'abbé Emile Kofor.portedrapeauxpublic11nov2017

Outre les Autorités officielles (Gendarmerie et Pompiers), quelques élus ou représentants des communes voisines étaient présents et bien sûr les enfants de l’école de Bouloc-en-Quercy, leurs parents, et les habitants du village.

Après lecture des lettres officielles par le Président des anciens combattants, Mr Correch, et par le Premier Adjoint, Mr Radomski, le Maire, Mr Montagnac, a lu son propre son discours.

discoursstephan11nov2017Discourscourech11nov2017Discoursmaire11nov2017

Deux enfants de l'école déposèrent ensuite une gerbe au pied du Monument aux Morts. Puis le maire énuméra les enfants de Bouloc-en-Quercy morts pour la France ; c’est alors qu’une minute de silence fut observée.

Comme à l’accoutumée les enfants interprétèrent la Marseillaise, sous la direction de Mme Hattab, l’institutrice
.

vindhonneur11nov2017Les autorités et les élus ont ensuite salué les porte-drapeaux, et Monsieur le Maire a alors proposé à toute l'assistance de se diriger vers la salle des fêtes pour partager le Vin d'Honneur offert par la Municipalité.

F.B/S.R