Suite et fin du dossier "Bouloc-en-Quercy"

Le 9 février 2017 le Journal Officiel a fait paraître un décret émanant du Ministère de l'Intérieur informant que "Bouloc" devenait "Bouloc-en-Quercy" avec effet immédiat.
Voir le décret 
Les boulocois qui avaient voté au référendum du mois de décembre 2016 pour l’ajout de la mention "en Quercy" à Bouloc sont heureux car ils viennent d'être informés que le projet a abouti à une réponse positive. Le décret est donc passé 1 an et 2 mois après l’envoi des lettres aux différentes entités décisionnaires (au lieu de 3 à 4 ans généralement).

Il est vrai que les arguments étaient de taille : nombre d’habitants sont régulièrement en attente de colis venant soit de la poste soit de fournisseurs internet et ont le désagrément de savoir que leur colis est arrivé à Bouloc en Haute Garonne ; nombre de livreurs errent dans les ruelles sans noms du village de Tarn-et-Garonne alors qu’ils sont attendus dans le bourg de 4150 habitants près de Toulouse.
Toutes ces mésaventures seront bientôt terminées dès que les services compétents changeront Bouloc en "Bouloc-en-Quercy" sur les cartes, les GPS, les panneaux...Il faut attendre encore, mais avec le sourire !

Voici une simulation des prochains panneaux qui seront aux 5 entrées du village. 

panneauJPGLe petit village ne fait que reprendre son identité déjà utilisée du 16 au 18ème siècle.

Fran B.