ABC a refait un cabaret : Hommage aux Beatles

FrancketHervégoguette

La promesse était belle : faire revivre les chansons du grand groupe « les Beatles » grâce à l’interprétation - à leur manière - de 2 musiciens, tous deux bien connus des toulousains et en général de la région Midi-Pyrénées.

cabaretgoguette

Elle attira du monde !! : Des dizaines d'inscriptions furent enregistrées dès la parution des affiches et une foule se pressa dès 21h ce 27 Novembre 2015.

Ils cherchèrent leur place (attribuée) et s'installèrent autour de petits guéridons joliment drapés de nappes dans la petite salle des fêtes de Bouloc transformée pour l’occasion en cabaret. Des boissons et douceurs leur furent proposés par les bénévoles d’ABC...

Franck Rozé au piano et chant Hervé Chiquet à la batterie (une équipe qui accompagna Pierre Vassiliu durant 10 ans) jouèrent pour les fans des Beatles les mélodies qui les avaient fait danser entre 1960 et 1970. Ils firent participer ce public gagné d’avance en lui faisant répondre yé-yé-yé lorsqu’ils disaient « She loves you », entonner le sublime « Michelle », mais aussi les fameux « Yesterday » et « Yellow submarine », et lui faire encore répliquer you know I love you quand ils suppliaient « Love me do », et aucun ne refusa de chantonner papada papadada à leur cri de « Get back ».

C’est réellement une soirée exceptionnelle qu’ABC proposa à une assistance cosmopolite, où Hollandais, Français, Belges, Anglais se trouvaient là, unis dans le souvenir des refrains de leurs jeunes années. Ils étaient tous debouts, encouragés par Franck pour les derniers couplets. Ils se quittèrent à regret vers 23 h, mais convaincus d’avoir vécu un moment de choix.

Cette deuxième soirée cabaret encourage l’association à la renouveler.