La Grande Veillée et les ateliers créatifs d'ABC les 7 et 8 décembre 2019

Le week-end des 7 et 8 décembre 2019 a été très animé dans notre petit village de Bouloc en Quercy.
L’Association Bouloc Créatif (avec la collaboration de l’A.S.P.L.) organisait une soirée de détente le samedi soir et une après-midi récréative le dimanche. La Grande Veillée, qui existe depuis quatre ans, a encore permis à de nombreux habitants de notre commune et d’ailleurs, de passer une excellente soirée.

grandeveillee2019depflambeaux

Celle-ci a débuté par une promenade aux flambeaux autour de Bouloc avec ici et là des commentaires historiques présentés par Sandy Communal, guide conférencière.
Le traditionnel vin chaud fut offert à mi-parcours et une foule d’environ 80 personnes se retrouva à la salle des fêtes Roger Montagnac.

grandeveillee2019arretpompe

Grandeveillee2019arreteglise

Chacun put déguster quelques assiettes d’excellentes soupes suivies de pommes de terre à la sarladaise et de nombreux gâteaux. Toute cette restauration fut préparée et servie par des bénévoles de l’association.

grandeveilleerepasPendant la soirée quelques membres de la troupe « Tener l’Estevo », proposèrent des chants, des anecdotes, des histoires comiques ou satiriques, en occitan et en français. Certains spectateurs se sont réjouis d’entendre l’occitan remis à l’honneur, d’autres ont apprécié les moments d’écoute en français.

Ce fut une agréable soirée et les remerciements et félicitations sont venus récompenser les organisateurs.
Merci à tous ceux qui ont fait en sorte que cette Grande Veillée soit aussi réussie que les précédentes.

1atelierdecembre2019

 

Dimanche après-midi, des ateliers créatifs étaient installés dans la salle des fêtes décorée pour l’occasion : atelier photos où il était possible d’être photographié seul ou en famille, ateliers manuels de décorations diverses, atelier de gâteaux de Noël.

De nombreuses familles accompagnées de leurs enfants ont pu passer un agréable moment de détente et repartir avec leurs créations.

2atelierdecembre2019

3atelierdecembre2019

 

 

Un goûter fut servi avec chocolat, café, jus de fruits, pâtisseries, de quoi régaler petits et grands. Les enfants ont été les plus heureux, leurs rires et leur bonne humeur faisaient plaisir à voir et à entendre.

 

 

 Ce fut, là aussi, une réussite : les visiteurs furent nombreux et les bénévoles qui animaient les ateliers furent récompensés par la bonne ambiance qu’ils avaient suscitée.

S.R.