ABC a organisé une "fête des voisins" mai 2016

fourvoisins

Ce Vendredi 27 mai 2016 a eu lieu la première édition de la "fête des voisins à Bouloc" :

Plein succès !

 

chefscuissonvoisins Depuis des mois une des familles, membre d'ABC, habitant en plein centre de Bouloc s'est attelée à la restauration d'un ancien four à pain se trouvant dans son jardin, motivée et soutenue par l’association. L'idée était de cuire du pain pour chacun lors de la "fête des voisins " et de l'offrir aux Boulocois désirant participer à cette soirée, et de leur donner la possibilité de faire cuire sur place leurs tartes, pizzas, crèmes, gâteaux, flans.

Le four fut prêt un mois avant. Un essai, effectué avec différents plats, ayant été concluant, ABC lança la mise en route du projet : organisation, affichage, flyers distribués par la poste à tous les villageois, demande de bénévoles pour la préparation des pains.

 Le jour J arriva.

Le four chauffa plusieurs heures pour atteindre la température souhaitée. Deux membres de l'association qui s'étaient proposés pour préparer la pâte à pain apportèrent leurs moules à 18h15.painmoulsvoisins

Ainsi, à 18h30, pas moins de 18 moules et 7 pâtons de baguette étaient mis à cuire ; la température et l'enfournement étant orchestrés par les chefs de cuisson qui avaient très chaud ! Ils placèrent à la suite les   nombreux plats apportés par les villageois.
Par chance la météo fut idéale le thermomètre affichait 28 degrés à 19h !aperitifvoisins

 
Après un apéritif gracieusement offert par ABC, une cinquantaine de villageois se sont installés dans la bonne humeur pour déguster leur repas autour des tables installées dans la ruelle derrière l’église.

 


Ce fut une soirée réellement très appréciée par sa convivialité.

L'objectif était donc atteint. Ce succès récompense les efforts des bénévoles de l'association et ils sont prêts à recommencer l'année prochaine.

tablevoisins1tablevoisins2

 

 Rendez-vous est donc pris - comme le veut la tradition française - pour le dernier vendredi de Mai 2017 !

 corbeillepainvoisins

Fran B.