Fête des voisins 2017

Quelle belle idée cette "fête des voisins" ! Un moyen efficace pour faire se rencontrer des personnes qui vivent dans le même esprit : partager et communiquer.
foursitefdesvoisins2017

Pour la 2ème année consécutive, ce vendredi 26 mai 2017, il y avait "fête des voisins" à Bouloc-en-Quercy.

painsitefdesvoisins2017baguettesitefdesvoisins2017Pour la 2ème fois la chaleur était au rendez-vous. Il faisait 30 degrés à l'ombre de l'église lorsque les premiers "voisins" apportèrent les moules remplis de pâte à pain.Joelfoufdesvoisins2017rLes tables étaient dressées derrière l'église, prêtes à accueillir les "voisins" pour partager leurs plats et le pain cuit dans le four. Ce four magnifiquement restauré par son propriétaire a en effet été une nouvelle fois le centre de la soirée en cuisant le pain d'abord, au maximum de sa chaleur (300 degrés).

cuissonsitefdesvoisins2017

Puis les plats apportés par les "voisins" : pizzas, clafoutis et tartes maison, et aussi une curiosité juive d'Europe du Nord importée à New York qui fut une belle découverte : le "Knish aux épinards", sorte de chausson fourré, confectionné savamment par un "voisin".

Pendant la cuisson, les "voisins" ont pu déguster l'apéritif de leur choix dont de la sangria ou un aperol concoctés par 2 des membres actifs de l'A.B.C (Association Bouloc Créatif), organisatrice de l'évènement.

aperitifsitefdesvoisins2017Une soixantaine de joyeux "voisins" se sont ensuite installés pour goûter à tout, au gré de leurs envies ... et de leur appétit !

Knishauxepinardssitefdesvoisins2017

repassitefdesvoisins2017Comblés par la profusion des plats, ils sont repartis à l'arrivée de la fraîcheur du soir.

Quelques volontaires ont alors fait place nette et la ruelle est redevenue déserte, silencieuse, laissant les résidentes du clocher chouette commencer leur vie nocturne.

A l'année prochaine !

Fran B.